• Eva Queen Chanteuse, Marraine du concours
  • Didier van Cauwelaert Écrivain
  • Frédéric Deligne Dessinateur et caricaturiste
  • Ada Loumani Artiste, Maître Verrier
  • Jean-Marc PELON Vétérinaire
  • Catherine CONTI Directrice Refuge Duflos Antibes
  • Clemence Berthonaud Étudiante
  • Mathilde Collégienne
  • Nicolas Écolier

________________________________________________________________

Eva Queen Marraine du concours

Eva ou Eva Queen, de son vrai nom Eva Garnier, née le 12 mars 2001 à Nice, dans les Alpes-Maritimes, est une chanteuse française. Elle sort en 2019 son premier album studio intitulé Queen.

Eva se lance dans la musique en octobre 2018 avec un premier single Mood. Puis son single On Fleek en featuring avec Lartiste la popularise. En juillet 2019, Eva Queen sort son premier album studio Queen, qui lui vaudra un disque d’or et un disque de platine. Elle est actuellement en tournée des zéniths dans toute la France.

________________________________________________________________

Didier van Cauwelaert

Didier van Cauwelaert est un écrivain français, né le 29 juillet 1960 à Nice, issu d’une famille ayant des origines belges.
A huit ans, pour devenir indépendant et nourrir sa famille, Didier van Cauwelaert décide de publier des romans. Face aux refus des éditeurs et aux menaces de ses parents, il est sur le point d’abandonner la littérature à dix ans et demi, lorsqu’il croise Greta Garbo dans un restaurant. Du hasard de cette rencontre naît l’idée d’un entretien imaginaire. De larges extraits paraîtront dans le courrier des lecteurs de “Télé-7-jours”. Cette première publication inespérée sauve ses ambitions d’écrivain. Il reprend donc son stylo, ses enveloppes et le fichier des éditeurs parisiens. Il finit par trouver un éditeur qui s’intéresse à lui, en 1981, après treize ans de traversée du désert. S’ensuit la publication de romans avec lesquels il touche un public de plus en plus large: “Vingt ans et des poussières” (prix Del Duca 1982), “Poisson d’amour” (Prix Roger Nimier 1984), “Les Vacances du fantôme” (Prix Gutenberg 1987), “Un objet en souffrance” (1991) qui marque son arrivée chez Albin Michel. En 1994, “Un aller simple” est couronné par le Prix Goncourt. En 2007, pour “Le père adopté” il reçoit le Prix Marcel Pagnol, récit dans lequel il rend hommage à son père. Il a publié plus récemment Les témoins de la mariée (2010) et La femme de nos vies (2013), récompensé par le Prix des Romancières 2013 et le Prix Messardière du Roman de l’été. Son dernier roman, Jules (2015) a aussi connu un franc succès. Il raconte l’histoire du labrador Jules jouant l’entremetteur entre une ravissante speakerine aveugle de RTL et un surdiplômé d’origine syrienne, vendeur de macarons à Orly en attendant mieux.
Admirateur de Marcel Aymé et de Romain Gary, romancier, dramaturge et scénariste, Didier van Cauwelaert est l’auteur d’une ouvre abondante qui touche un large public. Les livres de Didier van Cauwelaert sont aujourd’hui traduits dans plus de vingt langues.
Didier van Cauwelaert a également travaillé pour le cinéma en tant que scénariste, et a réalisé deux films.

Site Web: https://www.van-cauwelaert.com/

________________________________________________________________

Frédéric Deligne

Originaire d’Angres, Frédéric Deligne, qui signe ses publications Deligne, est un dessinateur et caricaturiste de presse.
Diplômé des arts appliqués à l’ESAAT (1981-1984), reporter-dessinateur depuis 1986, il collabore aujourd’hui principalement à “La Croix”, “La Montagne “, “Nice Matin”,”Var Matin”, “La Nouvelle République”, “Alternative Santé”, “Le Généraliste”, “Infirmières Magazine”…
Il a travaillé pour France3, M6, Le Monde, L’Evenement du Jeudi, Que Choisir…
Dessinateur apprécié des lecteurs et reconnu par ses pairs, il s’est vu remettre le Crayon de Porcelaine 2003, décerné par l’association de la presse limousine, au festival du dessin de presse d’humour et de la caricature de St-Just Le Martel.
Il fut aussi Président du festival de la caricature et du dessin de presse de Castelnaudary en 2004.
Site de l’auteur: http://deligne.fr/
Page Facebook: https://www.facebook.com/fredericDeligne/

________________________________________________________________

Ada Loumani

Ada Loumani est un artiste français né en 1959. Issu d’une famille de verriers, il poursuit la tradition dans une optique contemporaine dans son atelier de Valbonne, près de Nice.
Autodidacte, Ada Loumani est spécialisé dans le soufflage de verre selon la « technique du Graal », cette dernière impliquant un travail successivement à froid et à chaud afin de créer des effets de profondeur à l’intérieur de la pièce. Cette technique permet à l’artiste d’emprisonner de véritables tableaux dans le verre, en jouant sur les profondeurs et la résonance des couleurs. Plus qu’un travail d’artisan, il s’agit d’un véritable processus créatif : « L’évolution de mon travail est constante, l’inspiration infinie et le désir de participer à l’aventure de la verrerie contemporaine impérieux », confie Ada Loumani.
Son travail bénéficie d’une reconnaissance internationale. L’artiste a exposé aux Etats-Unis, en Belgique, en Algérie, en Russie, en Allemagne et en France, entre autres. Plus récemment, Ada Loumani a exposé au sein du célèbre grand magasin Harrod’s de Londres. Depuis 2007, le label « entreprise du patrimoine vivant » atteste également de la qualité du travail de l’artiste.
Site web : http://loumani.fr

________________________________________________________________

Jean Marc PELON Dr Vétérinaire

Né à Aix-en-Provence il y a 51 ans, je suis diplômé de l’Université de Provence et de l’Université de Bologne (Italie), en médecine vétérinaire. J’ai vécu à l’étranger durant de nombreuses années avant d’exercer mon métier de vétérinaire dans le Var puis dans les Alpes-Maritimes.
Installé dans le quartier niçois en plein développement, de Saint-Isidore depuis 7 ans j’ai adhéré avec grand bonheur au projet de Mathilde et Nicolas. Et à leur Darwin for ever.

Site internet : http://drpelon.chezmonveto.com
Facebook : https://www.facebook.com/Cabinet-v%C3%A9t%C3%A9rinaire-de-Saint-Isidore-655030811305965/

________________________________________________________________

Catherine CONTI

Catherine CONTI est Directrice Refuge Jean Duflos Antibes.
Pour la petite histoire, les petits lutins ont adopté leur chien Darwin au refuge Duflos.

1770 Chemin des Terriers, 06600 Antibes

Site Web : https://www.refugeduflos.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/refuge.jeanduflos

________________________________________________________________

Clémence Berthonaud

Jeune étudiante de 21 ans en école d’ingénieur à Grenoble et spécialisée dans le traitement du signal.
Elle a grandi entourée d’animaux à quatre pattes, et a développé un réel émerveillement pour ces créatures intelligentes et si fidèles.

Team Darwin Forever- Grenoble (38)
Clémence aide grandement les petits lutins dans l’organisation de ce concours

________________________________________________________________

Les petits Lutins: Mathilde et Nicolas

Crédit Photo: @franzchavaroche