ACTIONS DE DEUX JEUNES ENFANTS EN FAVEUR DES ANIMAUX DES REFUGES

C’est l’histoire de Mathilde et Nicolas qui ont été très attristés par la mort de Darwin, d’un cancer foudroyant. Il avait 8 ans lui aussi.

Après avoir rendu visite aux refuges SPA, les enfants ont décidé de leur venir en aide « à leur échelle », en sensibilisant les gens et en les encourageant notamment à apporter des serviettes et des couvertures usagées pour les chiens et chats pour qu’ils n’aient pas froids.

De nombreuses actions de sensibilisation, création d’affiches (dessins d’enfants), distributions des affiches dans les magasins, présentation du mouvement dans les écoles (passage de Mathilde dans les classes maternelles et élémentaires pour parler de son action).

L’opération en décembre dernier pour le refuge de l’espoir à Mougins /SPA a rencontré un vif succès : plus d’une centaine de couvertures ont été collectées, les 100 jouets pour chaque chien et chat du refuge grâce à notre partenaire Villaverde et il y a eu à l’issue de l’opération 25 adoptions ! D’après la Directrice du Refuge, il y a généralement 2 à 5 adoptions durant cette période.

admin2235

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page